Marche autour de Blauzac (30)

Marche autour de Blauzac (30)

Ce village situé à 6 kms d’Uzès , 15 du Pont du Gard, et 18 de Nîmes,  est un lieu de passage et de départ de nombreux chemin de randonnées de la région. Ce matin j’avais décidé d’accompagner ma maman (79 ans) et ses amis pour une petite marche hebdomadaire autour du village.  Nous sommes partis à 9 h et le parcours à duré 1 h 30.

Ballade soutenue dans la nature avec des arrêts chaque fois que la vue ou quelque chose nous interpellais. Durant ces promenades presque tous les sens sont mis à contribution.

Je vous parlerais de ce village qui me tient à cœur, où j’y vient depuis l’âge de 7 ans. Mes parents ont choisi d’y vivre leur retraite.

Donc cette marche autour de Blauzac a permis de sentir des multitudes de parfums. Sauvages, de garrigues, de sous bois, de chemins fleuris par la nature. de la vie tout le long du parcours.

Au départ , dans une ruelle, j’ai pris une photo insolite (N° 3 de la galerie). Un volet qui a fait son temps. Qui pourrait être un tableau remarquable dont les détails du bois sont exceptionnels.

Il y a un autre parcours à faire si vous venez marcher dans le coin. Le Parcours du chemin du Pont Romain  avec un détour par les Capitelles. Il démarre à Blauzac et s »achève à Uzès.  Vous passerez sur un authentique  petit pont Romain qui était l’ancienne voie Romaine qui reliait Nîmes à Uzès , faisait partie de la voie Domitienne.

Pas encore de Commentaires

Laisser une réponse

Abonnement à Fanes de Cuisine